Aller au contenu principal

Une offre adaptée pour un retour progressif

A ce jour, l'offre du réseau TCL est à près de 100%.

L’offre de nuit (métro à 2h du matin et lignes Pleine Lune) reste cependant suspendue.

Fréquence métros :

  • Ligne A : 3 à 5 min
  • Ligne B : 3 à 4 min
  • Ligne C : 7'30 à 11 min
  • Ligne D : 2 à 3 min

Fréquence funiculaires :

  • F1 : 5 à 12 min
  • F2 : 5 à 10 min

Fréquence tramways :

  • T1 : 5 à 7 min
  • T2 : 7 min
  • T3 : 7'30 à 10 min
  • T4 : 7'30 à 9'30 min
  • T5 : 15 min
  • T6 : 10 à 12 min

Ligne C3 : fréquence à 5 min

Autres lignes « C » : fréquence à 10 à 15 min

Autres lignes : tout le détail sur www.tcl.fr

Lignes ne circulant pas : 4, C15E, 48, Nav1, S3, S7, S11, S12, S16

Les lignes scolaires « Junior Direct » circuleront progressivement en fonction de l’ouverture des établissements scolaires. En savoir plus ?

Dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, le nombre de passagers à bord des véhicules de transport en commun de petites capacités (9 places et moins) est réglementé. Jusqu’à nouvel ordre, les lignes suivantes seront accessibles uniquement sur réservation auprès de notre service ALLO TCL 04 26 10 12 12 du lundi au dimanche de 7h à 21h :

  • ligne 77 le dimanche : réservation possible jusqu’à 11h le jour même
  • ligne 21 nuit : réservation possible jusqu’à 20h le jour même
  • ligne 46/90 : réservation possible jusqu’au jour même 20h le jour même
  • ligne GE4 : la réservation est nécessaire sur l’ensemble de la ligne, réservation possible jusqu’à la veille à 20h

Ligne 48 : uniquement à la demande dès le mardi 16 juin et sur réservation du lundi au dimanche.

Un service de réservation est à disposition du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 9h à 12h en appelant au 04 78 90 36 46 (prix d'un appel local). 
La réservation doit se faire au plus tard la veille avant midi pour les services du mardi, mercredi, jeudi, vendredi.
Au plus tard le vendredi avant midi pour les services du lundi, samedi et dimanche
Jours fériés : Les réservations pour un voyage le 15 juillet et le 16 août devront être effectuées au plus tard le 13 juillet et le 14 août avant midi

LE PORT DU MASQUE DÉSORMAIS OBLIGATOIRE

Le port du masque sera obligatoire dans les transports en commun, dès le lundi 11 mai à partir de 11 ans. Des contrôles sont organisés sur le réseau TCL pour veiller au respect de cette règle. Le non port du masque est soumis à une amende de 135€.

BIEN VOYAGER ENSEMBLE

Le nettoyage et la désinfection des points de contact (poignées, barres de maintien, boutons d’ouverture…), déjà mis en place tous les soirs dans les métros, tramways et bus, sont donc renforcés en journée (entre 9h et 11h et entre 15h et 17h).

Dans la mesure du possible, il est recommandé de garder ses distances avec les autres voyageurs. Pour ce faire :

  • des sens de circulation sont mis en place dans les principales stations de métro et sur certains quais de tramway
  • les portes du tramway s’ouvrent désormais automatiquement à chaque arrêt pour vous éviter la manipulation des boutons d’ouverture
  • il est recommandé de monter par la porte avant à bord des bus. La validation des titres de transport est obligatoire
  • l'achat de tickets à bord des bus est suspendu. Il est donc recommandé de privilégier les distributeurs ou les tickets sur smartphone Android via l’application TCL E-Ticket (sur Google Play Store).

SERVICE CLIENT

  • Les agences Bellecour, Part-Dieu, La Soie et Gorge de Loup sont ouvertes aux horaires habituels. Le port du masque y est obligatoire.
  • En agence TCL comme dans les Points Services merci de privilégier le règlement par CB. 
  • Pour mettre à jour votre statut, les Relais Info Service sont également à votre disposition.